Université Paris 1 - AFD > Ouverture du Master Etudes du développement à la formation continue

Categories: Category “Français Category “AFD, Paris (Premium Members)

30 Jun 2015

Dans le cadre du Master national Etudes du développement, l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance dès la rentrée 2015, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) un Executive Master 2 en Économie du travail et développement.

Il a pour objectif de certifier une expérience et un parcours professionnel d'agents cadre par un niveau M2. C'est également l'occasion pour des profils ayant une formation économique à la base d'explorer de nouveau champs théoriques et professionnels sur ces thématiques. Par ailleurs, les stagiaires en Formation continue intègrent  de droit l'Unité mixte de recherche Paris 1 - IRD Développement et Société (UMR 201), située dans nos locaux du Jardin Tropical de Paris pour y réaliser leur mémoire de recherche, bénéficiant ainsi de la marque de fabrique académique de notre université et laboratoire, qu'ils et elles peuvent valoriser.

La participation au programme permet aussi d’accéder à un réseau et de bénéficier de l’expertise, de l’expérience et du savoir-faire d’académiciens et d’experts travaillant au sein d’organismes internationaux et de spécialistes des secteurs public et privé.

A qui est dédiée cette formation ?
• Professionnels des secteurs public et privé, d’institutions internationales, d’organismes de coopération bilatérale, d’organisations non gouvernementales et de fondations
• Jeunes diplômés souhaitant se spécialiser sur les questions d’emploi, de travail et de développement

[Pour en savoir plus]: www.univ-paris1.fr/ufr/iedes/formation-continue/

Pour toute information liée à l'inscription en formation continue à l'IEDES : master.eetd.iedes@univ-paris1.fr

News Archive

Categories